Avec une offre abondante des pratiques sportives dans des salles de sport, parfois, il est difficile de trouver une activité idéale. Vous voulez, grâce au crossfit, transpirer ou vous détendre durant le cours de yoga ? Selon vos attentes, vos objectifs ou votre niveau, découvrez une sélection des activités et des cours collectifs qui sont susceptibles de vous rendre vraiment accro.
Crossfit
Le crossfit est, depuis quelques années, très tendance. Il s’agit d’une discipline sollicitant l’ensemble de corps tout en se basant sur un développement de dix qualités comme l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la force, la flexibilité et le cardio. La séance du crossfit est intensive et cela réclame beaucoup d'énergie. En effet, cette séance est composée de trois types d’exercices : la gymnastique, le cardio et l’haltérophilie. Elle permet d’améliorer efficacement son endurance et sa force. Cette discipline est notamment recommandée pour ceux souhaitant se dépasser et cela vous fera transpirer.
Zumba
la zumba est inventée en Colombie. Elle se base sur les chorégraphies mêlant le reggaeton, la salsa et d’autres danses d’origines africaines. La zumba est généralement un cours qui est très festif et dynamique mobilisant l’ensemble de corps à travers une danse. Vous tonifiez également et sollicitez les muscles en améliorant votre souplesse et votre équilibre. La zumba s’adresse en fait aux amoureux de danse et aux débutants souhaitant découvrir et s’initier la pratique.
Body pump et Body attack
Le Body Pump est très proche de musculation en salle. Il est centré sur la tonification et le renforcement musculaire. Le Body Pump fait également appel aux barres et aux haltères afin de développer harmonieusement la musculature et les capacités cardiovasculaires. De plus, vous développez aussi vos muscles de façon harmonieuse en diminuant la masse graisseuse. Le but, c’est de dépenser les calories en nombre pour remodeler la silhouette. Vous raffermissez le corps et améliorer le rythme cardiaque au rythme de cours de la durée moyenne d’une heure. Un Body Pump s'adresse aux personnes qui sont en bonne condition physique. Les débutants peuvent cependant s'y adonner avec des charges légères.
Le body attack est, par ailleurs, un cours de gym qui est basé sur les danses pré chorégraphiées, sur le rythme fractionné intense. Il associe des mouvements qui sont ciblés sur l’endurance et la force. Cette discipline est également centrée sur le cardio intensif. Cela permet de brûler plus de calories. Cette version athlétique de l’aérobic intègre plusieurs sauts, avec pour résultats la meilleure condition physique, la silhouette tonique et affinée.